Traitements vrillette

Traitement de vrillettes à Antibes : traitement préventif et curatif

La vrillette, au même titre que le termite et le capricorne, est un insecte xylophage qui se développe dans les structures en bois de votre intérieur. Vous doutez du bon état de la charpente de votre maison, de votre appartement ou de votre atelier ? Quel que soit le bâtiment concerné, la charpente est l’une des parties les plus importantes de votre construction puisque c’est sur cette base que repose tout le soutien de l’édifice. De ce fait, il est primordial de l’entretenir et de la traiter pour conserver une excellente robustesse.

 

En préventif ou en curatif, exigez votre traitement de vrillette à notre entreprise JB Couvertures, votre expert en traitement de bois et charpente à Antibes, Cagnes-sur-Mer, La Colle-sur-Loup, Roquefort-les-Pins, Grasse, au Cannet ou encore à Mougins. Nos plus : diagnostic gratuit et détenteur du certificat individuel pour les produits phytopharmaceutiques.

La vrillette c’est quoi exactement ?

Petite vrillette, vrillette domestique ou grosse vrillette, cette espèce de la famille des xylophages est un insecte qui mange le bois. Discrète, elle mesure de 3 à 4 mm, présente des élytres bruns et des stries, et sa tête se cache naturellement sous le pronotum. Dévorant aussi bien le bois de votre charpente que de vos meubles, la vrillette, surnommée « horloge de la mort », peut causer de gros dégâts : bois rongé, bois affaibli, trous forés, vermoulures…

Ces symptômes vous disent quelque chose ? Vous pensez peut-être être envahi par des vrillettes ou autres parasites et insectes du bois ? Sollicitez l’avis de nos experts du traitement de vrillette et obtenez votre diagnostic parasitaire gratuit et une extermination de choc.

Grosses vrillettes : traitement préventif

Pour vous éviter une infection de vrillettes, nous pouvons vous proposer des traitements physico-chimiques préventifs de charpente et de bois. Par ailleurs, sachez que la grosse vrillette apprécie l’humidité dans une pièce. Ces quelques conseils peuvent vous éviter leur apparition.

  • Essayez de régler la température de vos intérieurs à moins de 20 degrés d’humidité.
  • Entretenez votre toiture et vos canalisations pour vous éviter toute infiltration d’eau.
  • Gardez un œil sur l’état des structures en bois de votre maison.

Vrillette : traitement curatif

La vrillette ne se contente pas seulement de se nourrir de vos meubles, mais aussi de votre charpente et de votre plancher ? Il est alors temps d’agir vite et de prendre contact avec notre entreprise JB Toitures, située à Antibes, qui procède à différents types de traitement curatif pour combattre la propagation et l’infestation de la vrillette : sondage de vos structures en bois, bûchage, brossage, dépoussiérage, injection de produit, nettoyage, application en surface… Prenez connaissance des détails de chacun des traitements curatifs de vrillette : renseignez-vous auprès de nos techniciens, experts en traitement de charpente.