Identifier parasites

Traitement de charpente à Antibes : luttez contre les parasites

Vous notez des taches anormales ou des nuisibles sur la surface de votre charpente ou de votre bois ? Cela peut être le signe de présence d’insectes xylophages ou de champignons. Leurs effets destructeurs sont à prendre au sérieux. Pour cela, dès les premiers symptômes ou au moindre doute sur l’origine des parasites, prenez contact avec nos équipes de désinfection qui se chargent de traiter votre charpente rapidement et efficacement pour vous garantir une charpente saine et solide.

Capricorne des maisons, vrillette, mérule…. Débarrassez-vous de tous ces parasites !

Assainissez la charpente de votre maison, soyez sûr de votre chez-vous : contactez-nous dès maintenant pour demander votre diagnostic gratuit et obtenir votre traitement de charpente dans les environs d’Antibes. Nous nous déplaçons notamment dans les villes d’Antibes, de Cagnes-sur-Mer, La Colle-sur-Loup, Roquefort-les-Pins, Grasse, du Cannet ou encore Mougins.

Insecte xylophage, qu’est-ce que c’est ?

Quelle apparence ont les insectes xylophages ? Les insectes xylophages passent par plusieurs étapes. Dans un premier temps, ils prennent la forme de larves d’insectes du bois, aussi appelés « vers de bois », difficiles à repérer.

Se nourrissant de bois, ils peuvent vivre cachés durant de nombreuses et longues années jusqu’à l’âge adulte. À partir de ce stade, ils commencent à atteindre la surface du bois et peuvent être visibles à l’œil nu. Ils se distinguent sous plusieurs espèces : les termites, les capricornes et les vrillettes.

Où trouver ces parasites du bois ?

Les insectes xylophages, ces parasites du bois, se développent notamment dans les fissures de vos parquets, vos poutres ou tout autre objet en bois, notamment ancien. Leurs dégâts peuvent porter sur des simples trous ou sur des galeries dans le bois. Vous pouvez aussi les repérer en remarquant des insectes morts près de vos fenêtres ou en apercevant des insectes adultes.

Vous vous sentez concerné par ce phénomène ? Prenez contact avec notre entreprise JB Toitures pour demander une intervention et bénéficier de votre traitement de charpente, antitermites et antinuisibles.

Champignons sur votre charpente : comment reconnaître la mérule ?

Tout comme les insectes xylophages, la mérule est un champignon, difficile à identifier à première vue, qui se nourrit de bois. Elle se dissimule également dans les plinthes, les planchers mais aussi les faux plafonds. Son surnom « la lèpre des maisons » lui vaut sa réputation dévastatrice.

Connue sous le nom de « mérule pleureuse », ce champignon s’élimine à l’aide d’un traitement curatif que notre entreprise JB Toitures réalise sur toute charpente en bois. Ne laissez pas l’infestation s’accroître : prenez contact avec notre service pour demander votre traitement de charpente à Antibes et dans ses environs.